Choisir son sac en fonction des occasions : comment faire ?

0
25

Que ce soit pour des brunchs entre amis ou pour des occasions plus spéciales, les sacs font partie des accessoires indispensables pour les femmes. Toutefois, choisir le type de sac à porter pour un événement précis n’est pas toujours évident. Heureusement, cet article est là pour vous aider.

– Un sac seau ou un sac à dos pour le quotidien

Pour les virées en ville et pour vos sorties quotidiennes, ces sacs sont les mieux adaptés. Ils s’accordent parfaitement avec des tenues décontractées aussi bien en hiver qu’en été. Portez-les avec un petit haut stylé et un jean boyfriend ou bien avec une petite robe de saison et des sandales afin de vous mettre en valeur sans en faire trop.

Néanmoins, oubliez les sacs à dos de style collégiens, optez plutôt pour des sacs plus féminins comme les modèles de sac dior.

– Un sac cartable ou un sac rigide pour le travail

Pour les entrevues professionnelles, les entretiens d’embauche ou seulement pour aller au bureau, les sacs rigides ou les sacs cartables sont idéals afin de bien ranger tout ce dont vous avez besoin pour une journée de travail.

Avec leurs design élégants, ils feront ressortir votre côté femme d’affaires chique. Il vous suffit de marier sa couleur à celle de vos vêtements et le tour est joué.

– Une minaudière ou une pochette pour les soirées chics

Ces petits sacs portés à bout de main sont très à la mode et parfaits pour les robes de soirée ainsi que pour les grandes occasions. Des sacs dignes d’un tapis rouge et de grandes stars de cinéma! Facile à porter, ils sont là pour semer une touche de glamour à votre allure. Néanmoins, la taille de ces accessoires ne permet pas d’y ranger grand-chose.

– Un sac bowling ou une bandoulière pour un look tendance

Ces sacs à main sont devenus très à la mode ces derniers temps. Ils peuvent être conçus à partir de plusieurs types de matières et avec mille possibilités de couleurs. Ces sacs se portent avec un style décontracté pour des sorties entre amies ou en amoureux. Mais aussi, ils peuvent s’associer à votre tenue de tous les jours.

– Un sac banane pour un style vintage

Ce type de sac qui s’accroche généralement sur le bas du ventre comme une ceinture a connu beaucoup de succès pendant une certaine époque. Aujourd’hui, ces sacs reviennent en force et s’incrustent dans vos boutiques avec des styles plus améliorés. Ils sont parfaits pour les journées en famille et les petites randonnées.

– Un sac en toile pour les journées de courses

Toujours présents dans la plupart des dressings des femmes, ces sacs spacieux et confortables à porter sont très pratiques pour les journées de courses et de shopping grâce à leur grande capacité. Agréable à porter, ce sac n’est pas du tout encombrant et son utilisation est très flexible.

– Les sacs à destination précisent

Ces sacs souvent bien rangés dans votre placard sont plus faciles à cerner, car leur fonction est plus évidente. En guise d’exemple, il y a les sacs de sport, les sacs de voyage et les sacs de plage. Cependant, ces sacs ordinaires peuvent attirer l’attention à travers son style et sa marque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here